Baignoire spa

L'entretien d'un spa gonflable : faire durer votre spa le plus longtemps possible

Pour optimiser la longévité de votre spa gonflable, il vous faut vous assurer de l’entretenir. Cet entretien devra être effectué avec minutie et porter notamment sur le filtre et la pompe spa.

L’entretien d’un spa

Pour que l’eau du bain d’un spa, garde toute sa clarté, il existe de nombreuses solutions accessibles. Le changement régulier de l’eau est l’une des choses à faire. Ce changement devra être effectué à une fréquence d’au moins une fois toutes les 4 aux 8 semaines. Cette fréquence augmentera avec le nombre des personnes qui utilisent souvent le spa en question. L’utilisation de pastilles de brome qui seront placées dans le flotteur, peut aussi être réalisée. L’oxygène actif est aussi un bon agent d’entretien d’eau d’un spa. Quant au chlore, il est certes, beaucoup utilisé, mais il faut aussi savoir que cet élément possède une agressivité élevée surtout lorsqu’il est utilisé dans une eau à température élevée. Ce qui en limite fortement l’utilisation dans l’eau d’un spa. En absence de ces éléments, il est aussi possible de lutter contre le calcaire en recourant aux propriétés du vinaigre blanc.

Le pH de l’eau d bain devra idéalement se trouver dans la fourchette des 7 à 7,4. Il vous faut de ce fait, le vérifier fréquemment et l’équilibrer soit en ajoutant une dose de pH – ou une dose de pH +.

Le filtre du spa gonflable devra être examiné au moins toutes les semaines. Il devra toujours être bien propre pour garder toute sa performance. Cet élément permet de récupérer les résidus de saletés présents dans l’eau. Ces dépôts peuvent éventuellement l’engorgerr et de ce fait, l’empêcher de réaliser au mieux sa fonction. Dans tous les cas, un remplacement au minimum tous les 3 mois de la cartouche du filtre est obligatoire. Si toutefois, vous observez un encrassement bien avant ce délai, il vous est recommandé de procéder immédiatement un remplacement.

Il est aussi conseillé d’acquérir une couverture de spa pour optimiser la longévité de votre jacuzzi. Cette couverture le protègera des éventuelles saletés que l’environnement pourrait apporter.

Un conseil : prenez une douche avant de plonger dans vote spa pour vous débarrasser des résidus produits cosmétiques et autres saletés sur sa peau. Cela permettrait d’éviter un encrassement rapide du filtre.

Les publications similaires de "Spas"

  1. 20 Juin 2019Les meilleurs sites d'infos sur les spas235 clics
  2. 8 Nov. 2017J'ai testé pour vous le spa 2 place de chez sundance-spas463 clics
  3. 17 Fév. 2017Dans quels cas choisir un spa rond513 clics
  4. 22 Janv. 2017Ce qu’il y a à savoir sur les spas gonflables791 clics
  5. 17 Oct. 2016Le spa est maintenant moins cher qu'un jacuzzi494 clics