Baignoire spa

Spa encastrable : des conditions spécifiques d'installation

Généralement, il existe 4 types de spa. Le spa encastrable fait partie de ces quatre types. Durant les années 1980, le spa encastrable a connu beaucoup de succès. L'installation de spa encastrable s'avère complexe et exige des conditions spécifiques.

Les conditions spécifiques d'installation

Il y a plusieurs façons pour installer un spa encastrable. Le spa peut être posé ou semi enterré ou totalement enterré. A cause de sa fixation, le spa encastrable ne peut pas être déplacé après son installation, on ne peut plus également le déménager.

L'installation du spa encastrable requière le service d'un professionnel car les tâches sont très compliquées. Il peut vous aider à établir un devis personnalisé gratuit. Par ailleurs, les travaux exigent des bonnes connaissances en plomberie et en électricité. Pour se faire, on a besoin d'une plomberie autonome, un local technique adapté au système de filtration et de chauffage qui facilite l'accès à la plomberie. On a aussi besoin d'une alimentation en électricité branchée indépendamment au disjoncteur.

Habitation valorisée grâce au spa encastrable

Le spa encastrable présente deux atouts importants. Premièrement, il est adapté convenablement aux besoins des professionnels de la balnéothérapie. Deuxièmement, il permet de valoriser l'habitation comme la piscine et la véranda. Le spa encastrable peut être construit selon vos besoins, de ce fait, il sera construit sur mesure. Vous avez la faculté de choisir les formes et les dimensions de votre spa. Les matériaux à utiliser seront fonction du plan et du devis. Toutes ces techniques permettent au spa encastrable de s'adapter facilement à son environnement.

Esthétique et confort

Le système de débordement d'un spa encastrable associe l'esthétique et le confort. Ce système consiste à installer une rigole autour du bassin. Non seulement pour la décoration et l'esthétique mais la rigole est aussi destinée pour supporter le déversement des surplus d'eau du spa. Techniquement, elle sert à régulariser le niveau d'eau du spa.

Quelques inconvénients du spa encastrable

Le spa encastrable comporte quelques contraintes. Au niveau du coût, son installation est onéreuse, la facture d'eau est très chère. En outre, il faut 5 000 Euro pour seulement un spa de deux places en acrylique. Au niveau technique, la pose est compliquée et prend beaucoup plus de temps.

Les publications similaires de "Spas"

  1. 20 Juin 2019Les meilleurs sites d'infos sur les spas236 clics
  2. 8 Nov. 2017J'ai testé pour vous le spa 2 place de chez sundance-spas464 clics
  3. 6 Juin 2017L'entretien d'un spa gonflable : faire durer votre spa le plus longtemps possible453 clics
  4. 17 Fév. 2017Dans quels cas choisir un spa rond513 clics
  5. 22 Janv. 2017Ce qu’il y a à savoir sur les spas gonflables791 clics